Revenir au site
Revenir au site

Dirigeant.es, libérez les 5 sens de votre stratégie !

Par Ludovic Herman

Temps de lecture : 1 minute

Travailler sur le sens de sa stratégie est utile, cela permet qu’une bonne stratégie ne finisse pas « mort-né » au cimetière des stratégies brillantes mais qui n’ont jamais été mises en œuvre. Libérer le potentiel sensoriel de sa stratégie sur les 5 sens c’est encore mieux !

 

Cela revient à ce qu’on puisse la toucher du doigt, avec ses cotés « seamless » et ses cotés « sharp». C‘est permettre qu’on puisse l’ouïr dans tout l’écosystème : « loud and clear » avec son tempo, son harmonie, ses crescendos tant dans sa puissance que dans ses silences. C‘est aussi de réussir à ce qu’on puisse y goûter le talent du Top chefqui a réussi dans sa recette à « break the compromise » du sucré ou du salé pour s’aventurer dans l’océan bleu du sucré-salé. C’est aussi pouvoir la sentir, voir l’humer telle une essence olfactive en avance sur son temps mais attention à ce qu’elle ne sente ni le roussi, ni le réchauffé. Last but not least la stratégie doit pouvoir attirer l’œil (le bon …pas le mauvais) et que tel un bon croquis, elle donne tout à voir en un seul coup d’œil.

 

Une stratégie sensationnelle sera peut être celle qui imprimera au delà de la rétine un souvenir positif indélébile qui marquera pour toujours l’histoire de l’entreprise.

Pour contacter Ludovic Herman : +33 6 22 02 34 03

Billet précédent
Billet suivant
Dirigeant.es, décidez aussi avec votre cœur
 Revenir au site
Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK